Zellige cuisine Lyon

Originaires du Maroc, ces petites pierres polies (zellige en arabe) ont pris d’assaut nos cuisines et nos salles de bains. Voici 7 ambiances inspirantes qui vont vous donner envie d’adopter ce carrelage ancestrale tendance.

Apparu au Maroc, au courant du Xe siècle, le zellige s’inspire des mosaïques romaines et byzantines. Le zellige est une pièce d’architecture arabo-andalouse qui n’a cessé de s’adapter aux styles de décoration contemporains tout en gardant un mode de fabrication artisanale. À l’époque, ce dernier était utilisé pour créer des décors aux motifs riches et colorés.

Actuellement utilisé comme crédence ou comme plan de travail dans la cuisine, les zelliges embellissent avec élégance la salle de bains. Peu importe la couleur : bleu, vert, rouge, rose, orange… Généralement fabriqués à la main, ces carreaux bénéficient d’un aspect irrégulier leur donnant du caractère. De par sa forme carré ou rectangulaire, mais aussi arrondis (façon écailles) ou encore au format mosaïque, le zellige est une pièce d’exception qui perdure depuis de nombreux siècles.

Plus tendance que jamais, le zellige invite à l’évasion. Voici les 7 inspirations pleines de caractère et parfait pour transformer votre intérieur et lui donner un petit air d’ailleurs.

Des zelliges pour apporter de la luminosité 

Ce qui l’on aime :

Le choix de couleurs multiples et claires. Idéale pour apporter de la clarté et de la luminosité dans votre salle de bain. Tout en donnant du caractère à votre salle d’eau.

La forme irrégulière permet de créer un jeu de lumière singulier et authentique donnant du charme à la décoration contemporaine de votre pièce.

Crédit : Pinterest

Une crédence en zellige pour votre cuisine

Ce que l’on aime :

Le bleu-vert des zelliges qui accentue le côté artisanal des carreaux.

Parfait pour mettre en avant les éléments d’une cuisine. La couleur bleu-vert donnera du charme à votre cuisine tout en mettant l’accent sur l’aspect artisanal de ce matériau « fait main ».

Crédit : Pinterest

Des zelliges sur les murs de la salle d’eau

Ce que l’on aime :

La couleur bleue effet métallisé rendant la pièce hypnotisant.

Parfois, il suffit juste de trouver LA couleur et la pièce prends un tout autre sens. Les carreaux nacrés au fini métallisé accrochent la lumière de façon unique et donnent à la cuisine une allure folle.

Crédit : Pinterest

Des zelliges dans la cuisine

Ce que l’on aime :

La beauté des zelliges rose avec une superbe fini brillant hypnotisant.

Faire le choix de recouvrir les murs de sa cuisine de carreaux roses accrochant la luminosité de la pièce à manger de façon unique et donnent une allure unique à l’endroit.

Crédit : AD Magazine