Carrelage intérieur effet parquet – Elbrus – Baldocer

Chaleureux, esthétique et design, ce carrelage ne cesse de réchauffer nos cœurs, et cela, depuis des années maintenant. Mais alors, d’où nous viens cette imitation ? Et pourquoi acheter du carrelage imitation parquet plutôt que du parquet ? 

Qu’est-ce que le parquet ?

Appartenant de base à la partie d’une salle de justice dans laquelle se tenait les juges, le parquet était appeler « petit parc ». Ce n’est qu’en 1339 que nous verrons apparaître le mot parquet. 

Naturel mais aussi rustique, le parquet est un revêtement de sol ancien, mais aussi traditionnel. Il réussit depuis un grand nombre d’années à amener de la chaleur à nos intérieurs, mais aussi un sentiment de bon vivre chez soi.

Pourquoi ? Notamment grâce à son odeur boisée qui peut nous rappeler celle d’une forêt, mais aussi grâce à la chaleur qu’il peut apporter à nos intérieurs. Son utilisation étant principalement concentrée dans les chalets de montagne dans lesquels l’hiver est froid, le parquet saura rendre votre intérieur plus chaleureux.

Du parquet au carrelage effet parquet ?

Après des années à avoir cherché comment créer du carrelage imitation parquet, il est enfin là ! Celui-ci comporte énormément d’avantages quant au parquet classique. 

Le premier avantage serait celui de l’eau, en effet comme il s’agit ici de carrelage, il ne peut pas gonfler, car il n’absorbe pas l’eau, mais ça, vous le saviez déjà. 

Pour les mêmes raisons, le carrelage est un incombustible et il résiste également à la chaleur. Grâce à cette imitation parquet, vous n’avez plus besoin de craindre qu’une bougie tombe sur le sol et embrase votre bien, ou tout simplement que le bois craque et change de forme !

Enfin, son plus grand atout reste pour autant, son prix. 

Le carrelage effet parquet est beaucoup moins cher que le parquet en lui-même. Il prend donc un net avantage, car celui-ci vous permettra d’effectuer vos travaux de revêtements tout en réduisant votre coût total ! 

Quel carrelage effet parquet choisir pour vos intérieurs ?

Le carrelage imitation parquet est un carrelage qui vous plaît et que vous voulez utiliser pour vos espaces intérieurs, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Chez BSM Carrelage à Lyon, nous proposons toute une sélection de carrelage effet parquet pour sublimer vos intérieurs.

Le Sajonia de chez Grespania :

Ce carrelage effet parquet saura ajouter de la chaleur à vos intérieurs. Disponible chez nous dans différentes teintes comme le Fresno, l’Arce, le Roble, le Nogal et le Cerezo. Il est également disponible dans plusieurs formats : 

19,5×120 ; 14,5×120 ; 80×80 ; 45×90

Nos recommandations de pose : 

Salon, salle de bain, cuisine, chambre, sols et murs

Voici d’autres photos d’ambiances que vous pourrez créer avec ce carrelage : 

Le Larchwood de chez Baldocer :

Larchwood Ipe – Baldocer

Ce carrelage effet parquet saura ajouter de la chaleur à vos intérieurs. Disponible chez nous dans différentes teintes comme l’Ipe, le Maple et l’Alder. Il est également disponible dans plusieurs formats :

30×90 et 40×120

Nos recommandations de pose : 

Salon, salle de bain, cuisine, chambre, sols et murs 

Voici d’autres photos d’ambiances que vous pourrez créer avec ce carrelage :

Le Cedar de chez Navarti :

Ce carrelage effet parquet saura ajouter de la chaleur à vos intérieurs. Disponible chez nous dans différentes teintes comme le medium, le light grey et le natural. Il est également disponible dans un seul format : 

20×120

Nos recommandations de pose : 

Salon, salle de bain, cuisine, chambre

Voici d’autres photos d’ambiances que vous pourrez créer avec ce carrelage :