L’extra-fin a récemment fait son apparition dans le monde du carrelage. 

Ses nombreux designs esthétiques et fantaisistes, sa facilité de pose et ses prix bas représentent de nombreux avantages pour celui-ci. En effet, la pose est simple notamment grâce au fait que l’on puisse les poser sur le revêtement existant !  

Que représente-t-il ?

Un carrelage extra-fin connaît une épaisseur entre 3 et 5 millimètres quand l’épaisseur d’un carrelage standard se voit atteindre les 10 millimètres, pour parler de finesse, c’est effectivement le cas !

Carrelage intérieur effet parquet – Tabil – Navarti

Mais alors, quels sont les intérêts d’investir dans du carrelage extra-fin ?

Vous pourrez certainement nous dire que le carrelage fin casse plus simplement, nous sommes ici pour vous prouver le contraire. Ce carrelage peut être posé dans votre couloir, chambre, salle de bain, cuisine, pour conclure, toutes les pièces de votre intérieur.

Carrelage intérieur effet parquet – Cedar – Navarti

D’après l’UPEC qui évalue les revêtements de sols, le carrelage extra-fin est classé UPEC P3, ce qui représente un carreau résistant à des chutes d’objets, des meubles à roulettes, ou encore d’autres choses ! 

Nous pouvons parler de sa facilité de pose, en effet, ce carrelage peut être posé par-dessus un revêtement de sol. Sa finesse vous permets de ne pas effectuer le rabotage des portes, plus besoin de retirer l’ancien revêtement, il vous restera seulement à faire la différence avec la colle si le sol n’est pas droit. Ce carreau fin vous permettra de gagner du temps et de l’argent ! N’est-ce pas magnifique ? 

Carrelage intérieur effet pierre – Convec – Navarti

Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’article, les modèles de carrelages sont tous différents les uns des autres, ce qui vous apportera le bénéfice de parfaitement choisir le carrelage que vous souhaitez. 

Carrelage intérieur effet pierre – Arty – Navarti